Saison 4 Épisode 13 – Red Ketchup

E=Hergé2: Tintin et la bande dessinée
E=Hergé2: Tintin et la bande dessinée
Saison 4 Épisode 13 – Red Ketchup
/

À la recherche du Tintin perdu: Red Ketchup

L’équipe d’E=Hergé2 part à la recherche de Tintin dans « Red Ketchup », le classique de la bande dessinée québécoise, de Réal Godbout et Pierre Fournier, paru à l’origine dans les pages des magazines Titanic, Croc et Safarir, et réédité depuis 2007 aux Éditions de la Pastèque. Version podcast de l’épisode diffusé le 27 août 2019 sur les ondes de CKRL 89,1 à Québec.

Dernier épisode officiel de la saison 4 (mais qui sait si nous ne ferons pas quelques épisodes bonus!).

Steve “Red” Ketchup est un agent du FBI qui découvre la cocaïne au cours d’une enquête où il poursuit Raul Escobar, un important trafiquant de drogues. Il deviendra vite poly-toxicomane, et l’abus de substances nocives le rendra presque invulnérable, violent au point de devenir un danger pour la société et un casse-tête pour ses propres patrons. Le héros albinos, toujours vêtu d’un costume bleu poudre et de lunettes fumées, a été vaguement inspiré par Jack Lord (Hawaii 5-0) et Michael Murphy (Brewster McCloud). Ketchup est un vétéran de la guerre du Viêt Nam.

Wikipedia

Notes

Tous nos épisodes sur la bande dessinée québécoise
Tous nos épisodes sur les bandes dessinées publiées aux éditions de la Pastèque
Tous nos épisodes sur les bandes dessinées publiées dans le magazine Croc

Taux Total Tintin: 55*

* Le Taux Total Tintin n’est pas une évaluation de la qualité de l’oeuvre mais bien un facteur de comparaison avec les aventures de Tintin selon des critères parfois flous et aléatoires.

Chansons:
« Redneck » de Fred Fortin
« Empires » de Elbow

Avec François Angers (@fusaka), Tanya Beaumont (@tanya_beaumont), Alex Drouin (@drouinal), François Jean et Guillaume Plante (@PapaPlante).

Abonnez-vous à la balado: Apple | Google

Visitez notre page Facebook pour du contenu exclusif: facebook.com/hergeckrl

Twitter: #matraquemolle