Saison 4 Épisode 8: V for Vendetta

E=Hergé2: Tintin et la bande dessinée
E=Hergé2: Tintin et la bande dessinée
Saison 4 Épisode 8: V for Vendetta
/

À la recherche du Tintin perdu: V for Vendetta

L’équipe d’E=Hergé2 part à la recherche de Tintin dans la bande dessinée « V for Vendetta » d’Alan Moore et David Lloyd paru à l’origine en 1982 dans le magazine britannique Warrior et complété en 1989 chez DC Comics. Version podcast de l’épisode diffusé le 23 juillet 2019 sur les ondes de CKRL 89,1 à Québec.

V pour Vendetta (V for Vendetta) est une série de bande dessinée réalisée de 1982 à 1990. Le scénario est signé Alan Moore et les dessins David Lloyd (ainsi que Tony Weare qui a illustré une partie des chapitres Valérie, Vacances et Vincent). La traduction en français a été assurée par Jacques Collin pour les premières éditions, puis par Alex Nikolavitch pour l’édition de 2009. En 2006, le roman graphique est adapté en film sur un scénario des Wachowski. Succès critique et commercial, il relance les débats sur l’anarchisme et fait du masque de Guy Fawkes un symbole de l’anarchie et plus largement de la rébellion face à l’ordre établi.

Wikipedia

Tous nos épisodes sur les comic books
Bande-annonce du film de 2005 réalisé par James McTeigue

Taux Total Tintin: 14*

* Le Taux Total Tintin n’est pas une évaluation de la qualité de l’oeuvre mais bien un facteur de comparaison avec les aventures de Tintin selon des critères parfois flous et aléatoires.

Chansons:
« Golden Rule – Do The Oobopopop » de Valaire
« Velvet Goldmine » de David Bowie

Avec François Angers (@fusaka), Tanya Beaumont (@tanya_beaumont), Alex Drouin (@drouinal) et Olivier Morissette (@OMorissette)

Abonnez-vous à la balado: Apple | Google

Visitez notre page Facebook pour du contenu exclusif: facebook.com/hergeckrl

Twitter: #matraquemolle